Mobilité active : rendez-vous à Strasbourg le 16 octobre

Strasbourg organise le 16 octobre, son quatrième rendez-vous axé sur la mobilité active. Le thème retenu est « Le vélo à la conquête des villes européennes : comment changer de braquet ? ». Tout un programme, que nous vous détaillons ici.

Vers une « révolution culturelle »
Après le « code de la rue », le « vélo partagé » et le « piéton au cœur des villes », la journée sera consacrée cette année au développement de la pratique du vélo en ville. Des représentants élus ou responsables techniques de villes européennes en pointe dans ce domaine viendront témoigner de leurs expériences réussies et expliquer les grandes lignes de cette « révolution culturelle » du passage de la voiture au vélo.

Prendre appui sur les expériences réussies
Strasbourg est en tête des villes françaises pour les déplacements à vélo avec un réseau cyclable qui s’étend sur près de 580 km. La plupart des villes françaises ont encore un grand chemin à parcourir dans ce domaine en s’inspirant du savoir-faire des villes européennes invitées. Parmi les intervenants français, Dominique Lebrun, coordonnateur interministériel pour l’usage du vélo, prendra part à cette manifestation.

« Toutes à vélo – Strasbourg » : le grand événement européen de 2016
Décidément, après le succès de « Toutes à Paris » en 2012 et avant un autre grand rendez-vous, Strasbourg roule pour l’Europe ! Strasbourg accueillera en effet dans deux ans l’événement européen FFCT « Toutes à vélo – Strasbourg 2016 ». La Fédération française de cyclotourisme et le comité départemental FFCT du Bas-Rhin travaillent ardemment sur sa préparation. Prenez date dès à présent !

Texte : Carmen Burgos

>>> Tout le programme du colloque sur le site Strasbourg.eu

Velhop-Vélib-strasbourgeois Vélostras-réseau cyclable-agglomération-Strasbourg

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.