L’engagement associatif, Grande cause nationale 2014. Participez !

L’engagement associatif a été désigné Grande cause nationale 2014 par le Premier ministre lors de la signature, à Nancy le 14 février, de la charte d’engagements réciproques entre le Mouvement associatif, l’État et les collectivités locales.

C’est un signal fort donné aux seize millions de bénévoles et auprès des deux millions de salariés engagés dans la vie associative. Lors de son assemblée générale du 3 juin, le Mouvement associatif, désigné par l’État en tant que garant de cette Grande cause nationale, a présenté son programme d’actions.

Associations, projets, individus…
Le Comité national olympique et sportif français, coordonnateur et membre du Mouvement associatif, invite les structures FFCT à participer à cette Grande cause autour de l’engagement associatif, en présentant :
• des associations sportives qui innovent et dont les actions sont particulièrement importantes ;
• des projets remarquables pour leur thématique d’intervention, leurs méthodes, ou toute autre dimension ;
• des individus (de tout âge, sexe et condition) dont l’engagement, le parcours, la force de conviction, peuvent avoir vocation à être mis en lumière.

Saisissez la chance d’être valorisé
Le Mouvement associatif constituera ainsi une base de projets qu’il mobilisera pour donner médiatiquement chair aux grands messages qu’il souhaite diffuser.
Mettez en valeur votre savoir-faire, valoriser votre investissement, vos actions, vos événements. Faites-vous connaître et prenez quelques minutes pour vous présenter sur le site du Mouvement associatif !

> Formulaire en ligne pour faire parvenir vos initiatives et portraits

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.