Trait d’union : au revoir, Nantes !

Avec le départ du Trait d’union 2014, Nantes a dit un dernier « au revoir » à la Semaine fédérale. La cinquantaine de jeunes filent vers Saint-Pourçain…

Le trophée remis par les jeunes il y a un an, le jour de l’inauguration, a pris le chemin de Saint-Pourçain-sur-Sioule, où il arrivera dimanche 3 août après un voyage de plus de 900 km. Il sera escorté par 49 jeunes de 10 à 17 ans ; 15 ligues sont représentées au sein du peloton encadré par 14 moniteurs fédéraux. Au cours d’une amicale cérémonie, le CoDep de Loire-Atlantique et le COSFIC 2013 ont donc remis le trophée dont ils ont eu la garde pendant un an, ils l’ont accompagné d’un souvenir pour chacun des participants au Trait d’union (TU).

Pause déjeuner à Clisson
Le verre de l’amitié a été partagé avec les parents qui venaient d’accompagner leurs enfants. Parmi eux, des habitués qui ont deux à trois TU à leur actif et des nouveaux qui ne devraient pas tarder à trouver leurs marques… Dès le lendemain matin, les « régionaux » étaient de retour au CREPS des Pays de la Loire pour le départ officiel. Ils ont guidé les groupes tout au long de la matinée parmi les vignobles et ont partagé le déjeuner à Clisson, dernière étape avant la Vendée, deuxième département visité. Avec un soleil bien présent, les jeunes ont pris des couleurs !

Retrouvez tous les articles sur le Trait d’union 2014

Tout savoir sur la Semaine fédérale

Texte et photos : Georges Golse

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.