La FFCT à l’assemblée générale de la FUB

L’assemblée générale de la Fédération des usagers de la bicyclette (FUB) s’est tenue du 23 au 25 mai à Toulouse sous la présidence de Geneviève Laferrère. La Fédération française de cyclotourisme y était représentée.

La FUB, ce sont 190 associations, 30 000 adhérents et 56 vélo-écoles. La FFCT était représentée par le président de la ligue des Pyrénées et Gérard Roou, du CoDep 31 et membre de l’association toulousaine « 2 pieds, 2 roues ». Plusieurs licenciés étaient également présents dans la salle, militants dans des associations de défense de la bicyclette au quotidien et animateurs de vélo-écoles dans diverses régions de France.

Clou Rouillé et Guidon d’Or

Parmi les temps forts de la journée, les élections comme chaque année du « Clou rouillé » qui pointe du doigt les mauvaises pratiques et du « Guidon d’or » qui salue les initiatives de nos collectivités locales en faveur du vélo. Le Clou rouillé a été décerné cette année à la SNCF (branche « Gares et Connexions ») concernant la consigne à vélos en gare de Valence-ville (26). Quant au Guidon d’or, il est venu récompenser la communauté urbaine de Bordeaux.
Une journée d’études sur le thème « Génération vélo » s’est également tenue, à laquelle assistait Steve Jackson, de la commission Sécurité de la FFCT. Des échanges très riches et porteurs d’espoirs.

Texte et photo : Georges Golse

Pour vous rendre sur le site de la FUB, cliquez ici.

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.