Relations avec la Finlande : vers une future coopération

Une délégation finlandaise en voyage d’études sur l’impact économique généré par le vélo a profité de son séjour parisien pour établir des liens avec la FFCT. 

À la demande de l’ambassade de Finlande, une présentation de la FFCT a été réalisée mardi 13 mai par Jean-Michel Richefort, directeur technique national, à une délégation finlandaise composée de représentantes des universités d‘Helsinki et Rovaniemi, dont la responsable de la mission, madame Leena Mölläri. Leur voyage d’études en France consiste à étudier l’impact économique généré par le vélo mais aussi à fixer les perspectives d’une coopération entre les deux pays, dans un souci de mieux structurer la filière « tourisme à vélo » en Finlande.

Découverte de la Loire à vélo

Le DTN s’est attaché à monter la structuration et le fonctionnement de notre fédération, les grandes manifestations (dont la Semaine fédérale), mais aussi l’engouement suscité par les séjours FFCT (nationaux et internationaux) et les actions de prévention et de développement durable. La délégation a prolongé son séjour par la visite de la Maison du vélo à Paris et une randonnée sur l’itinéraire de la Loire à vélo. L’amorce d’une nouvelle collaboration est en marche.

Contact délégation finlandaise : Sanna Tuononen • sanna.tuononen@finpro.fi

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.