La ministre des Sports rencontre les DTN

Najat Vallaud- Belkacem, la nouvelle ministre des Sports, a rencontré l’ensemble des directeurs techniques nationaux, dont celui de la FFCT, Jean-Michel Richefort.

Pour la première fois depuis son arrivée au ministère en charge des Sports, Najat Vallaud-Belkacem a rencontré le 29 avril les directeurs techniques nationaux en présence du directeur des Sports Thierry Mosimann. La FFCT était représentée par son DTN, Jean-Michel Richefort. La nouvelle ministre s’est adressée à l’ensemble des DTN réunis mardi 29 avril dans les locaux de l’avenue de France, afin de leur soumettre ses priorités en termes de politique sportive. Elle a ainsi pu leur présenter le projet du ministère « Un nouveau départ pour le sport français » et ses quatre priorités.

Quatre priorités pour le sport Français 

Il s’agit de donner toute sa place au sport comme un outil éducatif ; de faire du sport un outil de promotion de la santé publique, de résorber les inégalités d’accès à la pratique sportive ; de faire du sport un outil de rayonnement international et de développement économique. La ministre a également rappelé l’importance capitale que revêt le rôle des DTN dans le développement du sport pour tous. « Sous la responsabilité du directeur des sports, les cadres techniques qui travaillent au quotidien pour déployer sur le terrain, au plus près des pratiquants, sont le bras armé de la politique sportive de l’État. » La fédération se retrouve pleinement dans les quatre priorités de la nouvelle ministre, notamment au niveau de l’accessibilité de notre pratique au plus grand nombre, à la grande satisfaction de notre DTN.

Texte : Claude Héléne Yvard Guermonprez