Rando Montlhéry-Marmande : du 8  au 11 mai

La 11e édition de cette randonnée caritative qui relie les deux capitales de la tomate se déroulera cette année dans le sens nord-sud, du jeudi 8 au dimanche 11 mai sur 735 km.

Soutenue par le Lions Clubs International et les bénévoles qui vendent des produits locaux, cette belle œuvre créée par deux cyclos originaires des deux villes a pour but de récolter des fonds destinés à la recherche et la lutte contre la dystonie, maladie musculaire déformante. Les fonds réunis (plus de 350 000 € en dix ans) sont remis directement à l’équipe du professeur Coubes du CHU de Montpellier, qui traite cette maladie neurologique rare par stimulation du cerveau. La plus belle preuve d’espoir a été fournie par Clément, jeune homme de 18 ans, soigné depuis plusieurs années et qui a effectué toute la randonnée en 2013.

Quatre étapes pour la cinquantaine de cyclos 

La distance de 735 km sera couverte en quatre étapes : Montlhéry-Déols (255 km) – Saint-Junien (179 km) – Bergerac (170 km) – Marmande (132 km). Parmi la cinquantaine de participants, dont deux qui ont suivi toutes les éditions depuis la premier, notons la présence pour la sixième fois de Jean-Louis Savarin, frère de Michel, rédacteur en chef de notre revue Cyclotourisme, qui témoigne : « Lorsque je souffre sur mon vélo, je me remotive en pensant que je roule pour ceux qui aimeraient bien être à ma place ». Belle philosophie.

Deux sites pour en savoir plus : cliquez ici et cliquez là

Textes et photos : Jean-Louis Savarin

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.