Raid Vert transalpin – 7e étape (2 juillet 2011) : Scuol – Santa Maria

Ce matin, malgré un départ un frisquet, tous les participants ont démarré avec toujours le même enthousiasme, surtout que le soleil promettait d’être au rendez-vous.

Gil, le mécano du Raid Vert transalpin, a roulé avec nous

Nous avons attaqué de suite par la montée Val S-Charl durant une dizaine de kilomètres, un passage le long des gorges, où, rapidement, les coupes vent sont devenus inutiles !

Au sommet de cette première grimpette nous avons laissé le bitume pour rouler sur une large piste caillouteuse le long du torrent.

Puis le hameau de S-Charl et la forêt : c’est un petit hameau avec des petites auberges perdues dans la montagne. La pause s’imposait pour quelques photos de statues d’ours en bois.

Nous avons, comme chaque jour depuis notre départ, croisé de nombreux VTTistes.

L’eau limpide du ruisseau nous a accompagnés tout le long de la montée, longue montée, avec, à l’approche du col, notre chemin devenu sentier et la fatigue qui se faisait sentir.

Il faut signaler que le col de Pass da Constainas est à 2251m !

Mais quel plaisir ensuite de descendre ! Un passage très technique au départ, puis la piste qui s’élargit au milieu des mélèzes. Un vrai bonheur !

Le monde du cyclotourisme est tout petit lorsque nous voyageons ! la preuve :  1 km avant Santa Maria, nous avons vu un vélo bleu « Paris Pékin », à la terrasse d’un café, un arrêt s’imposait donc… et surprise ! François Hennebert, un participant du Paris Pékin 2008 faisant une pause dans sa traversée solitaire des Alpes seul pour rejoindre Vienne.

Ce soir encore nous logeons dans un bike hôtel ! Tout y est donc pour notre confort !

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.