Raid Vert transalpin – 4e étape (29 juin 2011) : Zugspitz Arena – Landeck

Départ du Cube Hôtel qui laisse un souvenir magique à chacune et chacun : c’est la variété des hébergements entre le refuge traditionnel tout en bois et un hôtel à l’architecture contemporaine dans lequel on dort avec son vélo.

Après une petite montée (oui nous sommes en montagne !), c’était parti pour une journée physiquement éprouvante entre les longues montées et la chaleur (la météo tourne à l’orage ?).

Passage à Nassereith, où la maison forte fermait autrefois la vallée du Gurglbach. Nous étions là sur la Voie Claudia Augusta,  la route romaine qui mène de l’Allemagne à Venise.

Hafflinger. Vous connaissez ? Ce sont les chevaux typiques Autrichiens, que nous avons croisés aujourd’hui, avec leur robe « Isabelle », et la crinière dorée.

Après un point de vue exceptionnel (certes beaucoup de sueur tombait dans la montée entrecoupée par le pique-nique), la descente a ravi les vététistes les plus techniques : pente, roche, racines sont nos amies !

C’est chaque jour une véritable surprise… aujourd’hui nous avons eu droit à un accueil de l’office de tourisme de Tirol West, région de Landeck, au Château du même nom !

Ce soir, nous dormons sur le bord de l’Inn !

Profitez des photos pour patienter jusqu’à demain soir !

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.